300 000 : c’est le nombre de passagers qui arpentent les couloirs de Aéroport de Caen chaque année.
En considérant qu’une personne sur quatre est fumeuse, cela équivaut à une moyenne de 75 000 fumeurs et tout autant de mégots qui pourront être déposés très prochainement dans les cendriers de l'aéroport !
Nos équipes ont ainsi estimé à 40 kg par an la quantité de mégots qui va être collectée tous les trimestres sur le site.
Sachant qu'un kilo de mégot = 4000 mégots, nous vous laissons faire le calcul sur la quantité astronomique de mégots que cela représente !
C’est donc avec une réelle volonté d’agir pour l’environnement et en choisissant, à leurs échelles, de contrebalancer l'impact carbone généré par leurs activités, que Mme Haize Hagron et son équipe plus que motivée, a fait appel aux services d’AuContraire! Consulting.
Nous sommes heureux et fiers d'annoncer officiellement que depuis le 21 février dernier, l'aéroport de Caen Carpiquet s’est lancé dans la démarche et va ainsi faire recycler ses mégots.
AuContraire! Consulting, épaulé par l'association Zorromégot -, l’accompagne dans cette démarche vers le Zéro Mégot.
Le projet d'installer de nouveaux cendriers est en cours et vous aurez ainsi les meilleures raisons de viser juste si vous en croisez un à l'entrée de l'aéroport !
Et vous, que faites-vous pour lutter contre la pollution par le jet de mégots au sol ?